Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Sep 24, 2018 17:19

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Mod's d'été, créateurs Boules et Couc ! 
Auteur Message
Alcoolique Anonyme

Message Mod's d'été, créateurs Boules et Couc !
Salut tout le monde, voila, ça fait longtemps que je n'ai pas posté un message digne de ce nom, je compte bien remédier à cela immédiatement, installez vous donc et détendez vous !

Petite présentation de ce que je possède en matière hardware informatique.

Pour commencer et illustrer correctement cette partie Mod's, allons directement dans ma sois-disant chambre, refuge de carcasses egarées !!

Voici ma derniere installation, un pseudo-établi encore pas completement fini d'installer mais où je fais toutes mes manutentions informatiques, que ça aille du montage d'ordis, tests de pièces, tests logiciels, etc ... Enfin un coin bien pratique pour bricoler quoi !!

Image

Voila, retournons nous maintenant vers mon bureau, destinés lui à des activité beaucoup plus communes à l'informatique, on peut y voir le PC qui me sert à bosser, jouer, écouter musiques et voir films, et un portable assez anciens mais très pratique pour tout ce qui est création des multiples serveurs dédiés en Lan, dhcp et une très bonne passerelle. Il me sert aussi à travailler sous Linux qui est un des OS phare de ma formation.

Image

Passons ensuite à la bestiole en elle même. J'ai choisit une tour peu coûteuse ( < 60 Euros ). Assez sobre elle ne comporte que quelques diodes dans le ventillo et sur la facade avant qui eloignent toute forme de Jackyssisme sur mon ordi ^^.

Image

Un systeme de reffroissement en globalité assez performant surtout grâce au grand ventilo ( 24 cm de diam. ) de la tour, mais qui reste minable par rapport à un bon Watercooling ftiwizzien !! Mais ce sera normalement mon prochain gros achat, d'ailleur fiti j'aurais surement quelques conseils à te demander.

Image

L'interieur de la bête avec le ptit core2 duo, 2 Go de DDR2, un DDur 320 Go Sata2 une ptite alime 600 Watts pas trop mal ventilée, ptite carte graphique et par contre une bonne carte mère Asus, bien refroidie et qui comporte beaucoup de ce composants. Celle ci me permet entre autres de faire un point d'accès wifi et ethernet meme quand l'ordi est éteint.

Image

Tiens jvous montre aussi, pendant qu'on y'est, la carte Graphique :

7900 GTO overclockée bien sur comme son nom l'indique, avec un ventilo extremement performant et refroidissement à gaz, bravo à MSI qui est très fort de ce coté là !!*

Image

Encore un ptit mot pour présenter quand même l'ordi à Couc, certe beaucoup plus modeste du fait de sa viellesse, mais qui ne l'empeche quand même pas de pas trop mal gérer à TMN ce ptit con !!

Image

Ce machin est assez fiable mais ancien ( 5 ans à peu près ), composé de :

- un athlon 3000+
- 1 Go de DDR
- une 6600 de merde !!
et une petite carte mère asus pas trop mal mais qui à pris la foudre, du coup, pour l'ethernet et le wifi, on a remis des cartes en PCI :x !!

Image

Enfin voila, on a à peu près fait le tour de la chose, j'ai encore des vielles carcasses et toutes sortes de pièces à coté ( dont 7 imprimantes, et 6 écrans ) mais je ne vois pas l'intéret de tout montrer, jpense qu'y en a déja assez là ^^

Passez tous de bonnes fin de vacances et revenez tous bien en forme pour la rentrée, TOC POWAAAAAAAA

:wink: Boules

Ps: Laurie si un coup tu veux venir dans mon lit, t'inquietes pas on peut pousser les ordis qui sont dessus :D !! ( désolé ! )

:twisted: L'alcool tue lentement... ça tombe bien, on est pas pressé :twisted:

Dernière édition par Boules le Jeu Jan 10, 2008 15:35, édité 1 fois au total.

Mer Aoû 15, 2007 15:58
Profil YIM
Cappilini Man

Mouhahaha c'est trop bon, juste pour le fun je vien de prendre une photo en live de ce qui me sert de bureau :P

Image

Pour information je vit dans un bordel organisé ou on peut appercevoir une trpoter de truc qui n'ont rien a foutre sur un bureau.

Ha si ! ya ma carte banquaire ( mouhahahaha je vien de commander une HD 2900 XT :D )

Allez je vous laisse rigoler un bon coups avant que je m'enerve pour faire le menage :salut

PS : Si vous avez que ca a faire, faite une liste de se qui n'a rien a faire sur un bureau :D

Mer Aoû 15, 2007 20:59
Dieu en personne

Bien joué les gars !
Froz ta du gout pour les boitiers (j'ai le même !! P180 POWAAA)
Je poste mon MOD d'ici peu ;)

Jeu Aoû 16, 2007 7:44
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]