Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 17:51

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 television a LED 
Auteur Message
Mr fote d'aurthaughraphe

Message television a LED
kikou les poilus j'aurai besoin d'avis la decu je change ma tele car ligne pixels mort sur l'ancienne
donc merci ma garanti de 5 ans echange avec une nouvelle de meme caracteristique et prix par rapport a mon ancienne
donc j'avais un LG 42'' en full HD evidement 1080p donc ici http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG5500.htm

donc maintenant j'hesite entre 2 un panasonic et un lg le panasonic n'est pas en full HD et le LG l'ai les 2 sont a LED evidement
il ont leur avantage et inconvénient qui sont ici http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... Id2=361756
le lg evidement je raboute un peut pour le prix 200€

voir aussi en SONY

dites moi ce que vous en pensait ce que vous choisirai vous pour me decider ^^
merci les loulous d'avance

Jeu Nov 04, 2010 14:08
Alcoolique Anonyme

Message Re: television a LED
désolé ma grosse, c'est pas ordi donc je ne m'avancerais pas, juste regarde bien la connectique dispo, module TNT interne et HDMI obligatoire pour ma part !

:twisted: L'alcool tue lentement... ça tombe bien, on est pas pressé :twisted:

Jeu Nov 04, 2010 22:12
Profil YIM

Je ne peux que te conseiller une SONY BRAVIA qui pour moi reste la gamme au dessus.en taille au dessus de 107cm serait de trop vu ton salon.

Matte bien les connectique proposer. Plus il y a de HDMI mieux c est. Et matte bien le contraste si il fait partie des plus haut. Et voila tout ce que je peux te dire poulet.

Jeu Nov 04, 2010 23:28
Connard !

le led est excellent
après au niveau des connect il y a des télé qui pour même taille en full hd ont en plus le wifi et le ldna
ce qui est très pratique pour un réseau et matter les films de son pc direct sur la télé

Dim Nov 07, 2010 11:01

Le mieux c'est que tu puisse observer les 2 en fonctionnement, le LED par raport au néons c'est la qualité du rétroéclairage et du contraste (et la conso moindre en électricité) mais avec un bon un très bon lcd classique tu peut arriver presque au même résultats.
Le vrai inconvénient du LED c'est une durée de vie pas du tout maitrisé aujourd'hui, ca veut pas dire qu'elle va claquer demain juste que le constructeur ne sait pas quand ^^.
Pour le wifi (mais le prix est pas le même je pense) ou l'ethernet (ou un lecteur de carte si tu veut pas brancher l'appareil photo)oui c'est une bonne option, pour le nombre de HDMI tu t'en tamponne un peu a moins d'avoir freebox, camescope, PS3, lecteur blu-ray etc tout branché en même temps (et tu note des doublons de fonctionnalité ds les exemples que j'ai cité), je connait peu de personnes qui s'en servent de plus de 3 en même temps et le mini est de 4 sur pratiquement toute les télés.
Dans ton compratif on voit surtout que c'est 200€ de plus pour une conso moindre et le FULL HD (qui me parait obligatoire), les 2 étant en 200Hz (ca te fera moins de "fatigue" visuel).
C'est un investissement, je te conseil vraiment vivement de les voir en fonctionnement, ya pas de meilleur test et nos conseils servent pas à grand chose :/

Dim Nov 07, 2010 21:06

faut regarder les même point que pour un écran pc .

temps de réponse ( 2 ms )

contraste (dynamique ou autre)

fréquence ( au moins 100 hz)

résolution (full hd)

puissance des enceinte ( c'est pas négligeable)

connectique (hdmi sa va de soit ,un usb directe peu etre pratique )

Citer:
Le vrai inconvénient du LED c'est une durée de vie pas du tout maitrisé aujourd'hui, ca veut pas dire qu'elle va claquer demain juste que le constructeur ne sait pas quand

justement les led on normalement une bonne durée de vie et une meilleur qualité éclairage due a leur nombre ,c'est la techno qui remplace les néon lcd ,les vidéoprojecteur led sont bien plus costaud.

mois je choisirai celui qui a une bonne garantie ,

a plus

Lun Nov 08, 2010 9:24
Profil Site Internet

Au temps pour moi pour la durée de vie, l'inconnue est situé sur les écrans OLED. (Toute facons, quelque soit la techno on les gardera pas plus de 5 ans ^^)

Et le Panasonic est Full HD, pas confondre Full LED et Full HD, la seul différence entre Full et Edge, c'est le placement des LED (La preuve sa résolution est de 1920 x 1080 pixels)

Lun Nov 08, 2010 10:26

J ai eu un discours qui revient souvent en magasin aussi. Les LED sont pas trres bon pour la vue. Apparement sa niquerait les yeux un peu plus que les autres.

Lun Nov 08, 2010 11:50

Wolfood a écrit:
J ai eu un discours qui revient souvent en magasin aussi. Les LED sont pas trres bon pour la vue. Apparement sa niquerait les yeux un peu plus que les autres.

Exact, y'a un débat en ce moment sur les LED Bleus que serait peut être un peu trop puissante, après la finalité je ne la connait pas.

Lun Nov 08, 2010 11:57

j'ai un écran led sur un portable et a cotés d'un autre lcd faut vraiment connaitre pour voir la différence.

pour les écran qui nique les yeux ,faut mettre le canapé a plus d'un mètre de l'écran^^ ,

avant on disait pas regarder la télévision a moins de 5 diagonales de ton écran donc maintenant avec les écran 1 mètre tu met le canapé sur le balcon ou dans le jardin.

les vendeur de magasin sont souvent commissionner par une marque, donc c'est assez rare d'avoir des discours assez impartiale dans une grande surface.

sérieux c'est du marketing tout sa !

la grosse différence led et lcd il y en a pas .

par contre plasma versus led ou lcd la on peu discuter

plasma on a des vrai noir et blanc et un tps de réponse de ouf par contre faut faire attention au reflet et au image rémanente.

le mieux et quand même de pouvoir les voir marcher pour se faire une idée

http://www.bestofmicro.com/actualite/28499-Led-Sante.html

sa concerne pas les tv

Lun Nov 08, 2010 13:26
Profil Site Internet

J'hésitais à m'acheter un nouvel écran (je n'ai qu'un 15 pouces plat datant de 5 ans), mais avec la remarque de too, je n'ai pas un appart assez grand pour un écran de 26 pouces :D

Nan plus sérieusement, je vais probablement m'acheter un nouvel écran même si ça m'emmerde de changer un écran qui fonctionne encore ... Je pense que boules va pouvoir me conseiller mais ce que vous dites peut aussi m'intéresser.

Lun Nov 08, 2010 18:42
Alcoolique Anonyme

hihi, à oui si c'est ordi, c'est bon pour moi ...

Lun Nov 08, 2010 19:24
Profil YIM
Mr fote d'aurthaughraphe

bon tele changer au vu des réticence sur les LED
donc suis restai sur du LG la gamme au dessus de ce que j'avais en full HD et 100 Hertz mon ancien était de 50 est oui étonnant mai la différence est la
quant même et en 42''
donc voila satisfait un bon rendu
le noir est plus marquai que l'ancien
connectique il y a ce qu'il faut pour le home cinéma et évidement peut tout passer dessus avec le pc faire mumuse a tmn sur un 42'' lol
bien fandare ^^

Lun Nov 22, 2010 23:48
Alcoolique Anonyme

ah oui tmn bien val ! ^^

Mar Nov 23, 2010 0:43
Profil YIM
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]